The Long Awaited Arrival of the Song Sparrows

Cette semaine a marqué une étape importante pour la migration printanière des oiseaux à Montréal. Les Bruants chanteurs sont arrivés dans la région de Montréal. En premier lieu, ils ont fait leur chemin dans les zones boisées autour de la Voie maritime du Saint-Laurent, ils sont maintenant arrivés dans les parcs nature le long de la Rivière-des-Prairies à Montréal.

Bruant Chanteur dans la neigeBruant Chanteur dans la neige

Le temps s’adoucissait et les premières bernaches du Canada étaient à peine arrivées. Ceci quelques que jours après une tempête hivernale, printanière.

Les températures plus chaudes mènent à la fonte des neiges autour des arbres, créant des lieux de baignade idéale pour les Bruants chanteurs.

Le Bruant Chanteur prend sont bainLe Bruant Chanteur prend sont bain

Le soleil a également réchauffé le sol, ce qui a créé des conditions d’alimentation idéale. J’ai d’abord repéré plus de deux bonnes douzaines de ces oiseaux sur la Rive-Sud de Montréal. Quelques jours plus tard, d’autres petits groupes avaient été signalés dans la région.

Vous pouvez suivre la migration printanière d’oiseaux 2014 au haut de la page sur le menu MIGRATION D’OISEAUX 2014 MONTRÉAL QUÉBEC. Les utilisateurs SAGA peuvent également me suivre tout au cours de la migration 2014, du printemps à l’automne @ GET SAGA sur vos appareils Android et IOS

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.