La femelle cardinale rouge déjà au nid – Parc-nature de l’Ile-de-la-Visitation

Une jolie petite surprise. Une femelle Cardinal rouge n’a pas tarder a établir sont nid au Parc-nature de l’Ile-de-la-Visitation. Contrairement a d’autres femelles dans d’autres endroit comme le jardin botanique, elle prend un petit peut d’avance.

Cardinal Rouge au nid - Parc-nature de lCardinal Rouge au nid – Parc-nature de l’Ile-de-la-Visitation

Le nid et bien placer a l’abri des prédateurs. Les feuilles commencent déjà à pousser et même ce matin j’avais de la misère à repérer le nid. D’ici la semaine prochaine, il sera totalement invisible.

Un peu de respect pour les oiseaux qui niche SVP. Je prends mes photos de nids à une bonne distance. J’utilise un 300mm avec un doubleur 2X sur une camera Nikon de format DX, ce qui me procure l’équivalent d’un 900mm. Je suis à une quinzaine de pieds et je ne dérange absolument pas la végétation qui entoure le nid pour favoriser la photo. Cette végétation et nécessaire pour protéger le nid et l’oiseau a choisi l’endroit par ce que cette végétation répondais a ces critères. Du plus je ne m’approche pas du nid pour prendre des photos d’œufs. Ceci représente un stresse énorme pour l’oiseaux qui n’est pas justifiable pour une photo si on n’a du respect et de l’appréciation pour la nature.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.