Black-crowned night herons have returned

Les Bihoreaux sont les grandes vedettes du Vieux Moulin de Cité Historia situer à la pointe ouest du Parc-nature de l’Ile-de-la-Visitation. Cette semaine, ils ont fait leur retour bien attendu.

_TRA4847-bihoreau-black-crowned-night-heron-visitation-troletti

Tous les ans ils attirent autant l’attention des curieux que des gens bien habituer des les voir en action a la pêche. La passerelle du vieux moulin autant que la terrasse du Bistro du vieux Moulin donnent aux visiteurs une vue de loge sur les anciens canaux du vieux moulin. Ces canaux sont un lieu choix ou ces bihoreaux ce rassasie autant, si pas mieux que les clients du bistro sur la tersasse. Un endroit de pêche de chois qui attire même le grand héron et l’an passer le canard Harlequin.

Steve Troletti Photography: HERONS, EGRETS, BITTERNS / HÉRONS, AIGRETTES et BUTORS (Ardeidae) &emdash; Black-crowned Night Heron Fishing / Bihoreau gris à la pêche

Bientôt on va les retrouver tout le long du Parc-nature de l’Ile-de-la-Visitation sur la rive de la rivière des prairies, surtout à l’extrémité est du parc, à l’avant de la centrale Hydro électrique. Pour l’instant, le niveau de l’eau demeure trop haut et les roches qui servent de perchoir de pêche pour les bihoreaux demeurent submergées.

Steve Troletti Photography: HERONS, EGRETS, BITTERNS / HÉRONS, AIGRETTES et BUTORS (Ardeidae) &emdash; Black-crowned Night Heron in Flight at Sunset / Bihoreau gris en vol au crépuscule

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.