Juvenile Cooper’s Hawks are out of the nest – video

Au début de mai, j’ai écrit mon article sur les éperviers de Cooper au nid : Les éperviers de Cooper nichent dans la région métropolitaine de Montréal

Durant le mois de juillet les petits éperviers de Cooper ont tranquillement commencé a s’aventurer hors du nid. Peut a peut ils se perchent sur des branches autour du nid. Ils n’ont pas vraiment le choix. Le plus qu’ils grandissent le moins d’espace qu’il y a pour eux au nid. Éventuellement ils prennent un à un leurs premiers envols.

Jeune épervier de Cooper au sol avec une cocotteJeune épervier de Cooper au sol avec une cocotte

Une des premières activités au sol qu’entreprenne les jeunes éperviers de Cooper et la pratique de la chasse. D’ici peu ils devront être indépendant et en pleine capacité de se nourrir eux-mêmes. Ils pratiquent donc leurs techniques de chasse avec des cocottes et des branches au sol.

Jeune épervier de Cooper nourri au solJeune épervier de Cooper nourri au sol

Au début de leur aventure hors du nid, les parents vont continuer à les nourrir. AU début les parents déchiquettent la viande et la partagent entre les petits. Éventuellement ils ne vont que laisser de proies au sol et sur des branches.

Épervier de Cooper juvénile percher sur une brancheÉpervier de Cooper juvénile percher sur une branche

Les jeunes éperviers de Cooper ne s’éloigneront pas trop du nid. En effet, tous les petits vont demeurer assez près l’un de l’autre pour une bonne parti du mois d’aout. Ils vont poursuivre le jeux entre eux pour y enforcir leur chance de survi.

Épervier de Cooper juvénile percher sur une brancheÉpervier de Cooper juvénile percher sur une branche

Tranquillement leur esprit compétitif va créer de plus en plus de conflits pour la nourriture. À la mi-aout, ils vont se disperser et s’éloigne un peu plus l’un de l’autre et du nid. Dans la région de Montréal, ils se dispersent totalement vers le début de septembre. Seulement 25 pour cent des jeunes éperviers survivent leurs premières années. Alors on leur souhaite tous la meilleure des chances.

Jeune épervier de CooperJeune épervier de Cooper

Voici une petite vidéo de ces jeunes éperviers de Cooper. Naturellement il ya a toujours de plus en plus d’images ajouter a la galerie photo. Visiter la galerie photo d’oiseaux de proie pour les toutes dernières images.

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.