Comme beaucoup d’entre vous savent, je suis un contributeur au https://photochallenge.tempusaura.com/ avec Gary, Jeremy et notre père fondateur, Trevor. Le défi de cette semaine par Trevor; « 2014 Challenge, Semaine 48 Paysages — Paysages urbains » et c’est exactement ce que je me suis mis à faire du haut plus haut sommet de Montréal, le mont Royal. En fait, ce n’est que le seul sommet à Montréal :-)

montreal
Une fois sur place, je repère mon point de vue et opte pour une plus grande vue sur le paysage urbain de Montréal. J’étais un peu tôt, mais je voulais être entièrement configuré pour une longue exposition au moment du coucher du soleil au crépuscule. J’installe mon équipement photo et j’attends la lumière parfaite. En attendent j’en profite pour obtenir quelques Instagrams juste pour me garder au chaud. Pendant ce temps la texture des nuages que je voulais tant photographier change rapidement et disparaît.

Montréal au crépuscule vue du mont RoyalMontréal au crépuscule vue du mont Royal

L’image que j’ai choisie était une exposition de 30 secondes au crépuscule. J’ai obtenu un peu de couleur dans le ciel aux moments ou les lumières des édifices s’allumaient dans tous les bâtiments de la ville. La longue exposition a adouci le ciel.

Nikon D810 ISO64 24mm f/22 30sec Tiffen variables ND (7stops APP) exposer en utilisant Triggertrap.

 

Alors que la saison 2014 du PhotoChallenge touche à sa fin, je vous invite à nous rejoindre et à vous préparer pour un PhotoChallenge 2015 à https://photochallenge.tempusaura.com/

Si vous êtes en visite à Montréal et que vous voulez capturer votre propre paysage urbain, voici la carte avec l’emplacement. De Redpath Crescent ce n’est qu’une montée rapide de quelques milliers d’escaliers. Si vous vous garez près du lac des castors, c’est une promenade facile avec très peu d’escalade à faire par rapport aux escaliers.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.